EZ3KIEL groupe tourangeau

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

EZ3KIEL groupe tourangeau

Message  Cyclo-pélerin le Mer 27 Juin 2012 - 9:07

J'aimerais vous faire découvrir un groupe de Tours qui commence à remplir les salles partout ou ils passent.
Ils font plein d'expériences sonores et vidéos.
Ecirta les a découvert il y a peu et a vraiment apprécié, lui qui est fan de Pink Floyd (entre autres)
Ils ont rejoué leur album Naphtaline avec les jeunes musiciens du conservatoire de Tours et l'ont joué à guichets fermés trois jours de suite au grand théâtre de Tours.

Voici leur myspace :
http://www.myspace.com/music/player?sid=18783221&ac=now

Et 50 mn du concert ''Ez3kiel et le Naphtaline orchestra'' :
http://liveweb.arte.tv/fr/video/Ez3kiel_Naphtaline_Orchestra_grand_Theatre_Tours/
Cyclo-pélerin

Revenir en haut Aller en bas

Re: EZ3KIEL groupe tourangeau

Message  Cyclo-pélerin le Mer 27 Juin 2012 - 9:22

Une de mes vidéos à un concert en banlieue du Mans
Cyclo-pélerin

Message  Invité le Mer 27 Juin 2012 - 18:21

Cyclo-pélerin a écrit:Une de mes vidéos à un concert en banlieue du Mans

Voilà qui est intéressant !

Merci Daniel !

Invité
Invité

Message  Rêveur à mort le Mer 27 Juin 2012 - 19:29

Voila une musique très intéressante smile.

Surtout le concert avec l'orchestre. J'en suis au premier quart d'heure, mais vraiment good. Vers 10:10: ouah, un solo de théremin (le premier instrument électrique de l'histoire) surprised cool yes.

Rêveur à mort

Message  Fou d'une autre Vie le Mer 27 Juin 2012 - 20:55

MERCI Daniel pour ces infos !
Il me semble et c'est même certain, que c'est ce groupe qui m'avait impressionné à Terre du son l'année dernière près de chez toi et qui était passé sur une petite scène ! wink
Oui, j'adore !!!!!!!!! verygood
Il y a de très bons artistes dans le coin de Tours !

Et encore une très belle programmation cette année à Terres du Son !
http://www.terresduson.com/2012/gallery/programmation/
Cela me tenterait d'y aller, comme l'année dernière, mais ... confus1
Fou d'une autre Vie

Message  patchou le Mer 27 Juin 2012 - 21:21

Merci Daniel smile1 il y à de bon groupe youpi la preuve bassiste

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagobiniere.com/#!accueil/mainPage

Message  Fou d'une autre Vie le Mer 27 Juin 2012 - 21:28

J'ai réécouté une deuxième fois et j'adore ! good verygood

En fait, je me demande si c'était eux que j'avais eu le plaisir de découvrir ! Même genre en tout cas et très bon !
Ces deux batteries, c'est génial !

Fou d'une autre Vie

Message  Cyclo-pélerin le Jeu 28 Juin 2012 - 8:03

Merci d'apprécier!
J'adore de plus en plus. J'avais tout filmé le concert d'Allones en septembre 2008, et leur avais offert le dvd au concert de Vendome, un mois plus tard. Ils m'avaient offert le tee-shirt du groupe.
En février, je n'ai pas pu assister à leur concert à la Pléiade à La Riche car j'étais au Rajasthan avec mon vélo, mais j'en ai parlé à Ecirta (imbibé de Loches, fana de Pink Floyd, donc d'effets spéciaux et vidéos) qui ne connaissait pas. Il a été jeter un oeil sur les vidéos et a décidé d'y aller.
Il a vraiment apprécié.
L'an dernier je suis allé à Loches pour les voir sans avoir réservé, au donjon de Loches, et impossible de rentrer : Complet et aucune place à revendre.
Je sais grâce à Ecirta qu'ils vont passer à Malraux à Joué en fin d'année, et hier soir j'étais à cette salle et ils n'étaient pas au courant, mais dès qu'il y a les places en vente, j'y saute!!!!!!

Ce n'était pas eux, Joel! Le festival Terre du son, au 14 juillet, est à 10 km de la maison, mais on sera à l'opéra rock ''Excalibur'' à Paimpont en Bretagne! Avec une quinzaine d'imbibés!!!!!!!
Cyclo-pélerin

Message  Fou d'une autre Vie le Jeu 28 Juin 2012 - 9:08

Ce n'était pas eux, Joel! Le festival Terre du son, au 14 juillet, est à 10 km de la maison, mais on sera à l'opéra rock ''Excalibur'' à Paimpont en Bretagne! Avec une quinzaine d'imbibés!!!!!!!

Je crois que ce n'était pas eux aussi, mais ce groupe que j'ai vu l'année dernière à Terres du Son était dans le même genre musicale et également assez génial !
Fou d'une autre Vie

Message  Cyclo-pélerin le Jeu 28 Juin 2012 - 11:27

Quel jour? Quelle scène?
Programme 2011 par ici

Autre vidéo du concert d'Allonne (Le Mans)

Un univers très éclectique!!!

''Barbery'' sur cd, sur la barbarie dans le monde!
Ames sensibles! s'abstenir!
Cyclo-pélerin

Message  Cyclo-pélerin le Jeu 28 Juin 2012 - 12:09

La puissance du groupe s'exprime totalement ici, toujours avec quelques notes toutes simples!!!
Cliquez sur Youtube pour voir à plein écran
Cyclo-pélerin

Message  Fou d'une autre Vie le Jeu 28 Juin 2012 - 16:48

Quel jour? Quelle scène?
Programme 2011 par ici

Tout n'est pas noté sur le programme Daniel !!!
Il y a d'autres petites scènes et donc plein de groupes qui ne figurent pas à l'affiche !
En tout cas, ce festival est TOP ! verygood
Fou d'une autre Vie

Message  ecirta le Jeu 28 Juin 2012 - 20:50

youpi
En effet, merci à Daniel de m'avoir fait connaitre ce groupe que j'ai vu en début d'année à la pleiade..Ce n'était pas un concert , mais plutout une conférence d'Ez3kiel sur leur vision de la musique, la facon de travailler, et surtout la création des effets scèniques spécifiques à ce groupe..le tout entrecoupé évidemment de morceaux musicaux...J'en suis resté scotché sur mon siège, tant la musique et les visuels sont complètement imbriqué chez eux..par exemple, ils placent des capteurs, mini caméras, etc.. au niveau des instruments, ce qui fait que le clip vidéo projeté n'est jamais 2 X le même, il se crée et varie suivant les soli, les instruments , les notes, la rythmique.....incroyable d'ingéniosité ! , c'est vraiment le + chez ce groupe, dont la musique était déja très intéressante....un autre exemple fut un gros ballon transparent muni de capteurs envoyé par le groupe aux spectateurs, c'est donc nous qui faisions un morceau musical en se passant le ballon, le groupe restait derrière en rythmique de base sur le morceau créé...bref, que des choses de ce genre ,avec explication du groupe sur ces bidouillages...c'est autant visuel et inventif que musical, je ne peux pas raconter cette soirée ,c'était incroyable, je ne m'attendais pas à cela ! Coté musical pur, ils sont dans leur période un peu plus péchue, un genre post rock à la "explosion in the sky "ou "Mogwai" (ca tombe bien ,j'aime..), mais ils ont refait aussi des morceaux calmes, surtout ceux du très bel album " naphtaline"
..Et moi je dis : "vivement leur prochain concert à Malraux" !! verygood verygood
ecirta

Message  ecirta le Jeu 28 Juin 2012 - 20:54

Fou d'une autre Vie a écrit:MERCI Daniel pour ces infos !
Il me semble et c'est même certain, que c'est ce groupe qui m'avait impressionné à Terre du son l'année dernière près de chez toi et qui était passé sur une petite scène ! wink
Oui, j'adore !!!!!!!!! verygood
Il y a de très bons artistes dans le coin de Tours !

Et encore une très belle programmation cette année à Terres du Son !
http://www.terresduson.com/2012/gallery/programmation/
Cela me tenterait d'y aller, comme l'année dernière, mais ... confus1

Oui, ils sont passé à terres du son, mais il y a 3 ans...( j'ai raté cela evidemment ! )
ecirta

Message  Cyclo-pélerin le Ven 29 Juin 2012 - 9:07

Grand Merci Ecirta! ''J'suis plus tout seul dans mon igloo''. Tu viens quand tu veux y faire un tour!........

Teaser du concert au grand théatre de Tours à sortir en septembre en double-dvd et cd, et dates de concerts.
http://vimeo.com/44376681

Extended Tour
Fort de ses différentes collaborations sur disques et sur scène depuis plusieurs années, le groupe EZ3kiel décide de remonter sur les planches à partir de septembre 2012. L’univers onirique et hypnotique du groupe se trouve désormais démultiplié par la présence sur scène de 15 musiciens d’univers contrastés et complémentaires. Le thérémine rivalisera avec les guitares, la basse et la batterie épouseront les machines, les images dépoussiéreront le séraphin, le piano martyrisera les cuivres, le quatuor à cordes s’entremêlera au vibraphone. La plupart d’entre eux ont participé au Naphtaline Orchestra, projet symphonique du groupe dont un DVD live sortira à l’automne. C’est dans cette dynamique que le groupe a choisi de revisiter le répertoire d’EZ3kiel et de partager de nouvelles expériences sonores et visuelles.
Cyclo-pélerin

Message  ecirta le Ven 29 Juin 2012 - 11:32

Cyclo-pélerin a écrit:Grand Merci Ecirta! ''J'suis plus tout seul dans mon igloo''. Tu viens quand tu veux y faire un tour!........

Teaser du concert au grand théatre de Tours à sortir en septembre en double-dvd et cd, et dates de concerts.
http://vimeo.com/44376681

Extended Tour
Fort de ses différentes collaborations sur disques et sur scène depuis plusieurs années, le groupe EZ3kiel décide de remonter sur les planches à partir de septembre 2012. L’univers onirique et hypnotique du groupe se trouve désormais démultiplié par la présence sur scène de 15 musiciens d’univers contrastés et complémentaires. Le thérémine rivalisera avec les guitares, la basse et la batterie épouseront les machines, les images dépoussiéreront le séraphin, le piano martyrisera les cuivres, le quatuor à cordes s’entremêlera au vibraphone. La plupart d’entre eux ont participé au Naphtaline Orchestra, projet symphonique du groupe dont un DVD live sortira à l’automne. C’est dans cette dynamique que le groupe a choisi de revisiter le répertoire d’EZ3kiel et de partager de nouvelles expériences sonores et visuelles.

Pas de soucis !

la tournée 2012 promet ! on se tient au courant.. verygood
ecirta

Message  Cyclo-pélerin le Lun 2 Juil 2012 - 21:46

Déjà 10h50! Avant d'éteindre la lumière de la roulotte!
Et pour faire une bonne nuit... ''Léopoldine'' une berceuse d'EZ3kiel!

Message  Cyclo-pélerin le Dim 8 Juil 2012 - 9:09

Extrait de break or die au laboratoire d'EZ3kiel à la Pléiade de la Riche (Janvier 2012).
L'animation projetée est entièrement contrôlée en midi par les pads des deux batteurs (Stéphane Babiaud et Matthieu Fays). Elle a été programmée sous director par Yann Nguema.

Message  Invité le Dim 8 Juil 2012 - 14:11

Splendide !
Je ne connaissais pas cette façon de lier la musique et la vidéo ! C'est très intéressant et inédit pour moi !

Merci Daniel ! Et EZ3kiel ! verygood verygood

Invité
Invité

Message  patchou le Dim 8 Juil 2012 - 16:30

Merci Daniel pour les vidéos smile1 original et superbe verygood

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagobiniere.com/#!accueil/mainPage

Message  Cyclo-pélerin le Mer 24 Oct 2012 - 9:06

UN CONCERT D'OU ON NE SORT PAS INDEMNE!
Une profusion de sons et d'images!
Ils seront à Joué-les-Tours, le 19 décembre 2012, et nous y serons avec Ecirta.
Qui serait intéressé?
Mandrin3? Voilà le concert que je t'avais proposé,
('surprised') Tu aurais des photos incroyables à shooter! ('surprised')

Morceau filmé au Havre les 20 et 21 octobre :
LEOPOLDINE

INTERVIEW ET EXTRAITS

UN COMPTE-RENDU
"Inconfortablement assis sur un siège de cette vieille Halle Aux Grains de Toulouse (habituellement utilisée pour l’orchestre national du Capitole) j’ai pu voir apparaitre une dizaine de musiciens: 2 guitaristes, 1 bassiste, 1 batteur/percussionniste, 1 pianiste, 1 contrebassiste, 3 violonistes, 1 joueur de verrillon et bien entendu les 4 membres d’Ez3kiel.
Inutile de tergiverser, la prestation a été époustouflante. En plus des nombreux artistes présents sur scène, les instruments étaient quant a eux, encore plus nombreux.
Guitare, piano, xylophone, violons, contrebasse, basse, batterie, tambour, vibraphone, thérémine, castagnettes,trompette, saxophone, trombone…
Bref, l’acoustique s’est mêlée à l’électronique pour me faire découvrir des nouveaux horizons musicaux, et des « revisites » des meilleurs morceaux du groupe.
Un live incroyable d’une heure et demi, où la musique m’a emporté dans un tourbillon de véritables émotions, vous savez, celles qui vous font frissonner des pieds à la tête…
Hormis mon ouïe, ma vue aussi a été mise à l’épreuve : une très grande toile était installée au dessus des musiciens, avec des projections d’images et de courts-métrages propres à l’univers d’Ez3kiel.
Des formes, des couleurs, des effets optiques, des variations entre 2d et 3d, la musique qui sublime le tout; magique. J’ai rarement vu un mapping aussi envoutant.
Alors pour conclure, je ne m’étalerais pas plus, seulement,allez les voir !"

Message  ecirta le Mer 24 Oct 2012 - 20:06

Cyclo-pélerin a écrit:UN CONCERT D'OU ON NE SORT PAS INDEMNE!
Une profusion de sons et d'images!
Ils seront à Joué-les-Tours, le 19 décembre 2012, et nous y serons avec Ecirta.
Qui serait intéressé?
Mandrin3? Voilà le concert que je t'avais proposé,
('surprised') Tu aurais des photos incroyables à shooter! ('surprised')

Morceau filmé au Havre les 20 et 21 octobre :
LEOPOLDINE

INTERVIEW ET EXTRAITS

UN COMPTE-RENDU
"Inconfortablement assis sur un siège de cette vieille Halle Aux Grains de Toulouse (habituellement utilisée pour l’orchestre national du Capitole) j’ai pu voir apparaitre une dizaine de musiciens: 2 guitaristes, 1 bassiste, 1 batteur/percussionniste, 1 pianiste, 1 contrebassiste, 3 violonistes, 1 joueur de verrillon et bien entendu les 4 membres d’Ez3kiel.
Inutile de tergiverser, la prestation a été époustouflante. En plus des nombreux artistes présents sur scène, les instruments étaient quant a eux, encore plus nombreux.
Guitare, piano, xylophone, violons, contrebasse, basse, batterie, tambour, vibraphone, thérémine, castagnettes,trompette, saxophone, trombone…
Bref, l’acoustique s’est mêlée à l’électronique pour me faire découvrir des nouveaux horizons musicaux, et des « revisites » des meilleurs morceaux du groupe.
Un live incroyable d’une heure et demi, où la musique m’a emporté dans un tourbillon de véritables émotions, vous savez, celles qui vous font frissonner des pieds à la tête…
Hormis mon ouïe, ma vue aussi a été mise à l’épreuve : une très grande toile était installée au dessus des musiciens, avec des projections d’images et de courts-métrages propres à l’univers d’Ez3kiel.
Des formes, des couleurs, des effets optiques, des variations entre 2d et 3d, la musique qui sublime le tout; magique. J’ai rarement vu un mapping aussi envoutant.
Alors pour conclure, je ne m’étalerais pas plus, seulement,allez les voir !"

C' est à voir en effet! verygood Allez Mandrin 3 ! yes
ecirta

Message  Mandrin3 le Mer 24 Oct 2012 - 22:08

ecirta a écrit:
C' est à voir en effet! verygood Allez Mandrin 3 ! yes

Mais pourquoi le 19 decembre tombe t il un mercredi ? ? ? ? ? koi2 koi2 koi2 crying crying crying

"Il n est rien de plus beau qu'aimer l autre bien plus qu'on s 'aime soi" ( Damien Saez )

Mes images de concerts :  Collections
                                             Photos
Mandrin3

Message  Mandrin3 le Mer 24 Oct 2012 - 22:15

Impressionnante la vidéo surprised surprised verygood verygood

"Il n est rien de plus beau qu'aimer l autre bien plus qu'on s 'aime soi" ( Damien Saez )

Mes images de concerts :  Collections
                                             Photos
Mandrin3

Message  Cyclo-pélerin le Ven 26 Oct 2012 - 12:55

Voici l'intégrale du concert qu'a donné Ez3kiel, à Paris le 17 octobre dernier
Un vrai délice de sons et d'images, à découvrir, en douceur...
(En mettant l'index sur la bande défilante, vous avez le nom du morceau joué)
EZ3KIEL, AU 104, A PARIS

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut