C'est la faute à DD ce délire ! Grâce !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

C'est la faute à DD ce délire ! Grâce !

Message  EGNA le Ven 20 Mar 2015 - 18:51

razz razz razz

L’être velu peut-il évoluer et vice et versa, l’être évolué peut-il être velu ou, est-ce que le fait d’être velu pour un être – humain – constitue en soit une entrave quelconque à l’évolution de celui qui l’est et inversement proportionnel à la longueur de ses poils en soie -ou autre matériau-, existe-t-il une corrélation quelconque  entre l’importance de la couverture pileuse de l’être –humain- et son degré d’évolution ?
Telle est la question : être velu ou ne pas être – Humain- ?
Prenons le cas du singe, du Gibbon par exemple mais pas par hasard et surtout par souci de simplification ; nous parlerons donc du cas GB. Parlons-en.
Le singe est velu, c’est une évidence et son évolution depuis sa velue sur Terre a été fatale à son système pileux, il est arrivé poilu bien avant 14, puis, est devenu nu, à poil et sans poil, ce qui lui a tapé sur le système et l’a rendu bileux au point de se faire des cheveux blancs et de les perdre ainsi que des idées noires, ce qui au regard de l’origine africaine de son évolution est un comble. Contrairement à ce que leur rabâchait leur mère à longueur de temps et de tétés, les bébés n’étaient pas pressés de devenir des Hommes avant l’âge de Pierre dont on ne sait pas grand-chose soit-dit en passant. Personne ne sait qui à rasé le singe en l’arasant de ses saillies poilues, dieu merci. Point de vue poil, le fait est qu’il a tout perdu naguère sauf la bataille de ses cheveux qui ont subsisté surtout le matin et même sur la langue chez certains.
C‘est aussi un fait en soit - est-ce une fête ? -, plus ou moins convenu, l’Homme est apparu nu en jetant son dévolu sur l’évolution des primates par un processus de chute verticale du velours corporels et de l’arbre, c’est donc en découvrant l’importance de son sexe à pile de face qu’il a chopé la grosse tête et la femme par la même occasion. Laissons l’Homme à ses singeries et revenons à ses ancêtres, pour ne pas dire ses moutons vu la tonte que son évolution a provoqué chez eux : les singes.
Si l’Homme, moderne, c’est à dire rasé, a beaucoup parlé de la supériorité de son volume cérébral par rapport à celui de son cousin Babouin, il a dit peu et s’est bien gardé, ne serait-ce que de supposer l’éventuelle corrélation entre la diminution de son volume velu et l’augmentation de sa capacité cérébrale, pour cause. Seul, Archimède - un Homme – a osé soulever la question, par principe rappelons-là :
« Tout corps plongé dans un fluide de poil, entièrement mouillé par celui-ci ou traversant sa surface libre, subit une force verticale, dirigée de bas en haut et opposée au poil du volume de fluide déplacé ; cette force est appelée poussée d'acné ».
Force est d’admettre avec ce fondement que notre évolution passe, est passé et passera par le poil que nous nous efforçons de passer par les armes du rasoir à multi-lames; l’Homme dans son adolescence évolutive, encore entre l’australopithèque et l’erectus, c’est donc redressé pour voir ce qui l’attendait, vu l’ampleur du danger, ces poils se sont dressés et ont chu dans un tel fracas que les primates d’alors se sont demandés : « pour qui sonne le glabre ? » .Curieusement et en l’espèce, « l’ado » sapiens sapiens passe par un second stade de redressement -avant celui du foot et de la maison –  en devenant pubère et barbu ce qui constitue une preuve du non déterminisme dans le processus évolutif de son espèce et qu’il peut-être velu d’ailleurs que sur tout le corps ; la poussée pileuse chez « l’ado » femelle au même stade -pas de foot- laisse à penser que Vénus a quelque chose à voir dans nos affaires d’origine.
Le poil est donc à l’Homme ce que la queue est à la poêle, sans lui et sans elle on passe plus vite à la casserole. Le singe nu, l’Homme pour ne pas le nommer, en général et si l’on excepte ces artefacts religieux dont le poil pousse au nez et à la barbe de leur créateur, l’Homme, qui pourtant conserve et supporte, surtout l’hiver, celui à mazout pour préserver la sienne, exècre le poil ancestral ; n’ayant de cesse de se débarrasser de cet élément constitutionnel  lui rappelant d’où il vient mais pas où il va, il le combat jusqu’à la racine en voulant l’éliminer de façon radicale pour que vestiges ne repoussent plus ; l’éradication de l’espèce d’avant lui est un de ses objectifs et progresse aussi vite que les coupe-coupe braconniers s’émoussent à raser toutes traces de primates, à ce train là, gare au Gorilles !

Peine de mort, peine perdue ! Le poil pousse et repoussera, nous n’aurons pas sa peau mais nous l’aurons toujours dedans et dans l’os. Il est temps pour l’espèce humaine d’admettre qu’il y a de bons et de mauvais poils et que ce n’est pas en le rebroussant dans la brousse qu’il va s’en attirer toute la sympathie. Encore heureux, certains humains plus évolués que d’autres prennent la défense du singe, pendant que d’autres prennent celles de l’éléphant, des types au poil comme ça, il en faudrait plus encore pour leur tomber sur le poil à ces salauds de marchands d’ivoire de salon. En acceptant nos origines simiesques nous sauverons notre espèce trébuchante, je vous en donne mon billet.
Sauvons donc le poil !
Au poil près le poil est précieux…Poil aux yeux
Tout Homme au poil est un mec bien…Poil au sein
Chauffons nous de tous poils…Poil à bois
Poil à gratter…Mort de rire
Femme à barbe, femme à poil, même con bas
Poil ras, long, court, lisse, frisé, laineux, soyeux, luisant, fin, lustré, dressé, demi-long, dru, dur, ondulé, quand le poil est voulu, le poil évolue et comme dirait le « Vieux Campeur » parisien à qui l’on n’apprend pas à faire la grimace:
« Pour être de bonne humeur dès l’matin, caresse le duvet, cil l’poil ne sourcille pas, c’est du bon ! ».

Réveille-toi! Réveille-toi!

http://petitboofy.canalblog.com/

http://egna54.wixsite.com/egna
EGNA

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est la faute à DD ce délire ! Grâce !

Message  Mandrin3 le Dim 22 Mar 2015 - 18:56

Je me le garde au chaud , j ai tellement de trucs a lire smile1

"Il n est rien de plus beau qu'aimer l autre bien plus qu'on s 'aime soi" ( Damien Saez )

Mes images de concerts :  Collections
                                             Photos
Mandrin3

Message  Toscane le Dim 22 Mar 2015 - 19:33

emile
oui mais moi j'ai du mal à délire sur l'écran donc pour une bonne impression
je fais un copier coller sur maille word pour le délier tranquille razz
merci Egna wink

Toscane

Message  EGNA le Dim 22 Mar 2015 - 20:35

C'est sympa les gars de vous intéresser à mes délires razz

EGNA

Message  Toscane le Mer 25 Mar 2015 - 12:00

EGNA a écrit:C'est sympa les gars de vous intéresser à mes délires razz
emile

c fait pour moi
c lu poil au wink wink  beaucoup  d' intérêt mais j'ai pas tout compris pas voir ca
donc comme j'ai imprimé sur du papier wink je peux relire quand cheuveux poil au blll
Toscane

Message  Adé les mots simples le Mer 25 Mar 2015 - 14:29

je ne dirais qu'une chose au poil ton texte Egna very happy verygood very happy verygood

Adé les mots simples

Message  EGNA le Mer 25 Mar 2015 - 15:00

Merci les ami(e)s youpi 
Toscane, ne cherche pas trop à comprendre...Il ne faut pas couper le cheveu en quatre ! lol1

EGNA

Message  Toscane le Mer 25 Mar 2015 - 15:38

:verygood:emile:verygood:
MAIS chi che veux che veux ah ah ah ah very happy good !!!! good1
Toscane

Message  DD le Jeu 8 Oct 2015 - 17:27

Alors là, l'Enfant Génial Naturerelerelelrement Angélique, je n'avais pas vu ce message m'accusant de défendre les poilus. Il a profité de mes séjours hospitalisés !

Qu'il s'attende à une vengeance terrible, pire que Pontostelle, du style me supporter lors d'un concert. Je lui arracherai au moins un poil ...

salut EGNA et tous les autres.

Daniel

DD

Message  EGNA le Sam 24 Oct 2015 - 20:10

youpi Excuse-moi si je suis en retard DD ! Ça remonte cette histoire de poil …Je préfère te supporter que supporter le PSG  razz …Si tu pouvais m'arracher le poil que j'ai dans la main !!!!! crazy

EGNA

Message  EGNA le Dim 1 Nov 2015 - 18:27

Un poème du chemin:

COQUILLE
COQUILLE 
D'OEUF
...D'ESCARGOT  razz youpi

EGNA

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut